L'immobilier en Corse du Sud
25 fév

Voici ce qui change dans les annonces immobilières à Propriano le 1er avril !

key ring with different key linked to gold house.

Le 1er avril, il va y avoir du changement dans les annonces immobilières à Propriano en Corse-du-Sud ! En effet, il se pourrait bien qu’elles s’allongent, car un arrêté vient de tomber et il impose des modifications dans l’affichage des honoraires des agents immobiliers !

Comment en est-on arrivé là ?
Encore une fois, c’est la loi Alur de 2014 qui est à l’origine de cette évolution à venir. Grâce ou à cause d’elle, de nombreuses règles applicables à l’immobilier ont déjà beaucoup évolué. Et bien, cela continue. Le dernier changement en date concerne l’affichage des tarifs des professionnels de l’immobilier. Le ministère du Logement et de l’Habitat durable a en effet publié le 10 janvier dernier un arrêté rendant obligatoire dans les annonces immobilières à Propriano de nouvelles distinctions et informations. Ainsi, désormais le prix de vente sera proposé en incluant et en excluant les frais d’agence. Le montant toutes taxes comprises (TTC) des honoraires devra figurer en pourcentage de la valeur du bien.

Dès le 1er avril prochain, les professionnels devront donc afficher différemment dans les annonces immobilières à Propriano les tarifs de leurs prestations en vitrine, sur les sites internet et sur les salons professionnels où seront déposées leurs annonces, tant dans le cas de la location que de la vente d’un bien. Ils devront être très explicites quant au règlement de leur commission. Ainsi, le client saura immédiatement à qui incombe son paiement. Pour les annonces de biens en vente, lorsque les honoraires sont prévus à la charge de l’acquéreur, l’arrêté oblige de distinguer les honoraires exclus et inclus. De quoi embrouiller tout le monde, mais bon…

Espérons qu’il reste ensuite de la place pour vous parler du bien et de ses caractéristiques dans les annonces immobilières à Propriano !

O.D. / Bazikpress © 3dpixs.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée