L'immobilier en Corse du Sud
28 oct

Votre agence immobilière de Propiano vous conseille de faire ramoner votre cheminée !

AdobeStock_17837018

Vous avez contacté plusieurs agences immobilières à Propriano pour, finalement, arrêter votre choix sur l’une d’elles. Elle vous a proposé une juste estimation selon les prix du marché de Propriano et vous avez une totale confiance en elle pour une bonne vente. Les visites vont commencer… Votre maison est propre, rangée, en excellent état, mais avez-vous pensé à votre cheminée ? Que se passera-t-il si un acquéreur regarde dans le conduit et le trouve bien encombré de suie ?

Ce n’est pas indispensable de faire ramoner votre cheminée avant de vendre, mais mettez toutes les chances de votre côté. Un conseil donc : pensez à la faire nettoyer avant les visites ! Pour cela, faites appel à un professionnel qui vous délivrera un certificat que vous pourrez communiquer à votre assureur en cas de sinistre.

Sachez qu’en raison des risques encourus par d’éventuelles intoxications au monoxyde de carbone ou même un début incendie, le ramonage est obligatoire deux fois par an si vous voulez être couvert par votre assurance en cas de problème et être en conformité avec la loi. Le tarif d’un ramonage de cheminée n’est pas exorbitant : de 40 à 70 € selon les professionnels ou les régions. Si vous n’êtes pas en règle, il pourrait vous en coûter une contravention de 45 €. Pire,  en cas d’incendie, vous risquez des poursuites pénales et le rejet de la prise en charge par l’assureur.

Une fois cette intervention réalisée, vous pourrez faites une belle flambée de bois sec qui embaumera votre séjour et donnera tout de suite un aspect chaleureux et accueillant à votre maison. Surtout, votre agence immobilière rassurera les visiteurs en attestant que la cheminée fonctionne bien, ce qui sera toujours un point positif de plus pour vous et pour la vente.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée