L'immobilier en Corse du Sud
28 Fév

Toutes les conditions sont réunies en 2019 pour bien acheter un appartement à Sartène !

Vous rêvez d’acheter un appartement à Sartène ? Bonne nouvelle, 2019 restera une très belle année pour réaliser une acquisition immobilière ! Les taux ne devraient pas remonter à court terme ! En effet, lors de la première réunion de l’année du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne, des évolutions ont été notées dans le discours de Mario Draghi, président de l’institution, qui a fait part de ses incertitudes sur la conjoncture en Europe avec des risques pesant sur la croissance.

« Compte tenu des prévisions de croissance à la baisse dans la zone euro, on peut s’attendre à une poursuite sur un horizon plus long de la politique accommodante de la BCE qui a contribué depuis plusieurs années à maintenir d’excellentes conditions de crédit en Europe et notamment en France. C’est l’un des éléments aujourd’hui qui nous laisse penser que les taux de crédit ne vont pas remonter significativement en 2019 », explique Jérome Robin, président de Vousfinancer.

La Banque centrale européenne a ainsi laissé hier ses taux inchangés et réaffirmé sans surprise qu’une hausse n’était pas envisagée avant cet été… En outre, on note depuis le début du mois de janvier un climat général qui engendre un attentisme. Celui-ci impacte l’ensemble de l’économie, y compris le dynamisme du marché immobilier.

« Dans ce contexte de démarrage plus lent de l’activité depuis le début de l’année, les banques devraient maintenir des taux de crédit bas pour soutenir la demande…, précise Jérome Robin. Pour l’ensemble de l’année 2019, nous ne sommes pas inquiets : l’immobilier demeure une valeur refuge pour les Français et de nombreux voyants restent au vert. Le marché devrait donc rapidement retrouver son dynamisme, notamment grâce au niveau bas des taux dont le spectre d’une remontée s’éloigne encore… »

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée