L'immobilier en Corse du Sud
26 Juin

Emprunter à 1,10 % sur 25 ans pour acheter un appartement à Sartène, c’est possible !

Les mois se suivent et se ressemblent … ou presque ! En juin, le mouvement de baisse des taux enclenché au printemps, dès le mois de mars, se poursuit ! Les banques qui ne l’avaient pas encore fait ont diminué leurs taux de crédit et certaines banques baissent à nouveau leurs taux pour être encore plus attractives sur les cibles de clientèle qu’elles privilégient.

Si on compare souvent les taux actuels au niveau historique de l’automne 2016, l’une des grandes différences est l’allongement de la durée des prêts accordés par les banques et les taux inédits qu’elles proposent actuellement sur 25 ans. Certaines diminutions concernent en effet spécifiquement les durées longues avec des taux qui franchissent de nouveaux records, notamment sur 25 ans ! Emprunter à 1,10 % sur 25 ans, c’est possible ! Vous cherchez à acheter un appartement à Sartène ? Profitez-en !
Ce mouvement d’allongement des durées de prêt profite notamment aux primo-accédants
Sur les 5 premiers mois de l’année, la durée moyenne des crédits atteint 22 ans et 10 mois (+ 5 mois par rapport à la même période en 2018). Par rapport à 2016, année durant laquelle les taux avaient atteint un niveau record, l’allongement atteint plus d’un an (la durée moyenne était de 21 ans et 9 mois il y a 3 ans).

L’allongement des durées de prêt : le moyen de racheter plus grand sans augmenter ses mensualités
Mais l’allongement des prêts ne profite pas qu’aux primo-accédants s… « Actuellement, avec des taux à moins de 1,5 % sur 25 ans, même les secundo accédants et emprunteurs de plus de 40 ans n’hésitent plus s’endetter sur 25 ans… C’est le moyen d’acheter plus grand sans augmenter sa mensualité, car les emprunteurs bénéficient du double effet taux bas + allongement de durée », explique Jérôme Robin, directeur général de Vousfinancer.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée