L'immobilier en Corse du Sud
27 Juil

Acheter une maison à Viggianello est-il une bonne idée ?

Grâce à la diversité de ses paysages et ses climats variés, l’hexagone représente une palette de choix unique, notamment pour ceux qui souhaitent investir dans un bien d’exception. D’ailleurs, avec plus de 3,4 millions de biens recensés, la France est la championne du monde des résidences secondaires. Alors, comment sélectionner la bonne région ? Quelle ville ou quel secteur comporte le plus d’atouts ? Vous cherchez à acheter une maison à Viggianello, en Corse-du-Sud ? Est-ce le bon endroit pour poser vos valises le temps d’un été ? Pour répondre à ces questions, Propriétés Le Figaro fait le point sur les lieux de rêve où installer sa résidence secondaire, en prenant en compte les résultats de sa base de données et des critères spécifiques d’attractivité.

Le sud-est, une région largement représentée et plébiscitée
Le constat est sans appel : sur les 10 premières villes du classement, on compte 7 communes du département du Var. A quoi doit-on ce succès ? Outre l’emplacement idéal du département pour une résidence secondaire, entre mer et montagne, et le taux d’ensoleillement parmi les plus élevés de France (2 788 heures/an en moyenne), le Var bénéficie également d’une réputation bien au-delà des frontières. Premier département touristique de France, le Var est, après Paris, la destination la plus visitée.

Une majorité de stations balnéaires
Sans surprise, les zones maritimes, et notamment la Corse-du-Sud, sont fortement représentées dans le palmarès. On retrouve en effet bien placé dans le classement des stations balnéaires célèbres : Porto-Vecchio, lieu de villégiature prisé du sud de la Corse, Deauville, en tête des destinations normandes, puis Cannes, et sa célèbre croisette.

Les stations de ski ne sont pas oubliées
Si la proximité de la mer est un critère majeur dans le choix d’un lieu pour une résidence secondaire, certaines stations de ski comme Megève, Chamonix-Mont-Blanc et Courchevel tirent quand même leur épingle du jeu.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée