L'immobilier en Corse du Sud
29 Fév

Les Français sont prêts à tout pour satisfaire à une annonce immobilière à Propriano !

Vous avez un appartement à louer à Propriano ? Pour cette nouvelle année, 61% des Français ont prévu de changer de location. Une volonté qui semble un peu plus forte au sein de la gent féminine (64%) que chez les hommes (59%). C’est donc le moment de faire paraître votre annonce immobilière ! Et ce d’autant plus que trouver une location est un parcours du combattant pour 74% des Français et que 88% des locataires sont prêts à se sacrifier pour accéder à un bien immobilier à louer ! Faisons le point sur vos chances de louer votre appartement à Propriano avec une enquête nationale sur les locataires réalisée par un expert de l’immobilier.

La recherche d’une location est bien loin d’être une sinécure. En effet, plus de 74% des Français locataires trouvent que l’accès à une location de maison ou d’appartement est un parcours très difficile, 19 ²% le considèrent moyennement facile et seulement 7% n’éprouvent aucun problème. C’est pourquoi pour que leur dossier soit accepté, les Français sont prêts à faire des efforts !

Économies, économies !
Parmi tous les scénarios possibles afin de trouver un peu plus d’argent, les Français sont prêts à diminuer certains budgets de la vie quotidienne. Ainsi, les loisirs, les jeux et la culture arrivent en première place pour 72% des locataires, juste devant l’aménagement intérieur, le mobilier et la décoration avec 66%. En troisième position, c’est le budget transport et véhicule qui est ponctionné à 53%. En revanche, les Français sont moins disposés à baisser leur budget vêtement (39%) ni celui des cadeaux (48%) ou des vacances (49%).

Là-bas…
Pour accéder plus facilement à la location, 62% des Français sont même prêts à changer de département ou de région. Dans le détail, ce sont surtout les hommes (73%) qui sont plus capables de déménager que les femmes (51%).

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée