L'immobilier en Corse du Sud
28 Avr

Avancez sur votre projet d’achat d’une maison à Sartène !

Impossible de se voiler la face : la crise sanitaire qui secoue aujourd’hui la planète entière va avoir des répercussions sur les marchés économiques mondiaux. À l’échelle française, l’épidémie de Coronavirus devrait, selon toute vraisemblance, entraîner un recul de l’activité économique. Pour combien de temps ? Difficile à dire …

Sur le secteur immobilier, une seule certitude : le dynamisme du marché que nous constations il y a encore quelques semaines et qui nous poussait à voir en 2020 un futur cru exceptionnel pour l’immobilier est relégué désormais au rang d’histoire ancienne.

Pas question pour autant pour les vendeurs comme les acheteurs de céder à la panique et d’annuler purement et simplement leur plan. Avant de tirer une croix sur vos ambitions de transactions, mieux vaut en effet attendre de voir comment va évoluer le marché.

Vous deviez acheter une maison à Sartène ? Faites preuve de patience et profitez de ces jours pendant lesquels vous êtes confinés chez vous pour avancer sur votre projet. En réfléchissant d’abord à ce que vous attendez exactement de votre futur logement (superficie, ensoleillement, balcon…). Puis, une fois vos critères de recherche définis avec précision, en faisant le tour des sites immobiliers pour consulter les différentes annonces en ligne. Enfin, pour ne pas perdre de temps une fois le confinement levé, rien ne vous empêche de préparer à l’avance votre dossier de financement en triant les documents nécessaires à l’étude de celui-ci par un établissement bancaire (relevés de compte, déclarations d’impôt…). Voire, à prendre contact par internet avec votre conseiller bancaire ou un courtier en crédits pour vous informer.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée